Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Tatihou ...
31 mars 2011

Jupe de printemps

Ma petite jupe printanière pour le défi "jupe du mois" des thread and needles !

Modèle 12 du livre 273 des JCA...d'ailleurs je signales un énorme "cookie" dans le patron : les mesures données pour les volants ne sont pas bonnes du tout !!!!! (il faut doubler la longueur des volants, enfin, c'est ce que j'ai fais en tout cas !)

1

En effet j'ai eu quelques sueurs froides quand je m'en suis rendue compte...j'avais déjà tout découpé et je n'étais pas sûre d'avoir assez de tissus pour rallonger les volants (en fait c'était juste mais je n'ai pas respecté le droit fil...ouhouh pas bien du tout)

Malgré ce petit contre temps, je l'aime beaucoup !

3

En plus elle ne m'a vraiment pas coûtée cher ... (1 mètre à 1 euros, vive le marché de Wazemmes !!!, doublure de chez Toto)

2

Y a plus qu'à attendre que le soleil revienne...le nord grisonne aujourd'hui (tant pis je la mets quand même ;°) )

Pour admirer la mozaïque printanière des thread and needles, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle jolie jupe !<br /> Et c'est là qu'on voit les bonnes couturières : celles qui rattrapent leurs erreurs !!!
C
Elle est très jolie ! Wah, du tissu à 1€/m, la chance...
T
Merci pour vos petits commentaires ça me fais très plaisir !!!<br /> @ Eolune : Et bien il y a vraiment une faute dans le patron parce que j'ai bien coupé dans la pliure (sans réfléchir com d'hab, malgré mes précédentes erreurs...) selon les mesures indiquées ! Ou peut être qu'il est écrit en japonais qu'il faut découper 2 fois mais je ne penses pas parce que sur les schémas, les volants sont bien sensés être en une pièce...
E
Toute mignonne la jupette...dans le bouquin c'était peut-être indiqué d'y faire dans la pliure du tissu non ? Parce qu'en effet si tu doubles pas...ça le fait pas ! Bien vu en tout cas ;)
L
Elle est vraiment très jolie cette petite jupe à volants et vivement le soleil pour la porter sans collant !! Mais elle est très sympa aussi comme jupe d'automne/hiver où elle pourra apporter une touche de couleur et de gaité ! j'aime vraiment beaucoup !
Les trucs de Tatihou ...
  • Un peu de peinture, un peu de couture et tout un tas d'autres trucs...et ça juste pour mon plaisir et peut-être le vôtre maintenant. Bon voyage pour les îles Tatihou !!! Merci pour vos petits commentaires, j'y réponds ici ou ailleurs (sur vos mails...) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité