Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Tatihou ...
21 mai 2011

Des pois (encore !) et un award...

Là c'est sûr, je suis addict des tissus à pois ...Après la robe, l'ensemble "bustier-capeline", voici la jupe à pois !

1

(modèle 9 du burda couture facile printemps/été 2011, coupon de tissu de chez Toto acheté avec Moman !)

Très facile à faire comme l'indique le titre du numéro, mais je vous présente ici la version modifiée... en effet après l'avoir portée une journée, j'ai pu appréciée ces nombreux défauts.

1. Le jolie petit élastique à croquet qu'ils préconisent de mettre n'est pas du tout suffisant. J'ai donc passé ma journée à la remonter, montrer mes petits dessous dès que je me baissais heureusement que j'avais mis un legging ! ...

Donc 1ère modification, mettre un élastique beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large !

2.  Ils disent de la doubler avec du tulle fin, bon j'avais de la maille en stock (c'est un genre de tulle élastique en largeur pour doubler du jersey : dixit de la vendeuse de Toto) achetée pas cher du tout quand j'avais ma lubie "me faire une jupe effet Tutu" projet jamais réalisé par peur du ridicule, même si ça ne tue pas ! .

Le problème, c'est que le système de montage de la jupe, effectué pour avoir cet effet drapé, fait que la maille à l'intérieur de la jupe remontait et bouchonnait joyeusement à la taille genre "chez moi la graisse se concentre en un point ce qui fais que je n'ai jamais eu besoin d'une bouée étant jeune !" .

Ce qui induit la 2ème grande modification : coudre le tissu et la maille ensemble sur toute la hauteur de la jupe !

Et là, magie, ça ne bouge plus, ça ne remonte plus, tout reste en place !

2

Bon j'ai encore un petit soucis avec cette jupe...c'est qu'elle est très courte !!!

Je ne l'ai pas rallongée en me disant "mouais, Burda c'est pour des tailles mannequins, genre 1m70, donc pour moi qui fais 1m59 oui oui j'aime la précision ! ça devrait le faire !"

Et ben pas du tout, elle est ultra courte, et faut pas être dans un jour "mauvaise image de soi" pour la porter ! Vous en pensez quoi ? J'ai quand même l'impression d'avoir l'air d'un fille, qui ne veut pas quitter son look "d'ado rebelle", quoique ça vient peut être de l'association avec le t-shirt que j'adore...

3

Après tout ce blabla pour un si petit bout de tissu et si je ne vous ai pas perdu en route !, et bien je continue !!!

J'ai été taguée par Marion, merci à toi !!! La petite curieuse veut en savoir plus sur moi...

Les règles à suivre sont :

1. Remercier la personne qui me l'a decerné, c'est fait !

2. Mettre le logo sur mon blog :

4

3. Mettre le lien du blog de la personne qui me l'a envoyé : c'est fait ! (petit clic sur Marion plus haut !)

4. Dévoiler 7 choses sur moi... pas facile facile !

a. Je me fixe toujours des objectifs irréalisables comme on dit "qui peut le plus peut le moins !", alors je note sur des bouts de papiers tout ce que je dois faire, et puis j'en fais pas la moitié ! Le dernier en date, c'était mon défi de la semaine : coudre 3 robes (pour ma soeur suite à l'échec précédent, pour l'anniv de ma belle soeur, et pour la fête des mamans). Résultat, celle de ma soeur est finie, celle de ma belle soeur est en cours et celle de ma moman n'est même pas commencée...En plus de ça je m'étais dis de faire un petit cadeau pour ma cops AnnSo qui fête son anniv ce wkd, mais bon autant vous dire, que je n'ai même pas eu le temps de réfléchir à ce que j'allais faire ! Et puis avec tout ça j'ai raté la réunion tricot thé de cette semaine...grrr

b. Je suis une touche à tout : je fais de la peinture, du dessin au pastel, de la couture, du tricot (et je passe quelques unes de mes lubies passagères, genre me remettre à la flûte traversière...argh ça me fais mal de penser qu'elle attend sagement dans son étui.)

c. Je suis perfectionniste : dans mon travail (même si je suis actuellement "en recherche d'emploi", ça fais mieux que "chomeur" je trouve !), dans ma vie quotidienne (désolé mon chéri...), dans mes loisirs ! Ce qui fais que je suis aussi une éternelle insatisfaite...

d. Mon cheval de bataille (lié à mon métier) est l'environnement ! Je ne me qualifierais pas d'écologiste mais je suis réaliste vis à vis du monde qui nous entoure, de son état et de la manière dont il tourne. Je ne vais pas rentrer dans un débat ici, parce que je pourrais en parler pendant des heures...Mais quand même, ne pourrait on pas envisager les choses d'une manière plus durable !!! (moins de déchets, une nourriture sans pesticides, métaux, additifs en tout genre..., une préservation des zones naturelles stop aux zones bétonnées, la fin du lobbing économique...sachez que l'Homme est l'espèce la plus invasive qui existe sur cette pauvre Terre !!!)

e.  J'ai un chat noir magnifique, que certaines mauvaises langues qualifient de "psycopathe"...Même pas vrai, il est juste susceptible et caractériel ! Il s'appele Bernie, en référence au film de Dupontel, parce que mon chéri l'a trouvé tout bébé, abandonné (ça c'est sûrement lié à sa couleur...) avec un jolie bout de plastique autour du cou, qui l'aurait sûrement étranglé avec le temps (ce que les gens peuvent être cruels !)...Mais il est super intelligent : il ouvre toutes les portes et les tiroirs, rien ne lui résiste; il ramène la baballe...

f.  Mon groupe de musique préf de chez préf, c'est Les Ogres de Barback !!!! Je connais quasiment tout leurs albums par coeur, leurs mélodies sont magnifiques et les paroles à tomber ! Je pourrais les écouter en boucle pendant des heures...

g.  Pour finir, un de mes plus gros défaut, je suis une râleuse professionnelle, notamment en voiture. Mon chéri raconte à tout le monde, que je ne suis même pas sorti du parking en bas de mon immeuble, que j'ai déjà râlé au moins 2 fois (il pouvait pas se garer mieux, elle pouvait pas me laisser passer!), rah la mauvaise langue celui là...bon c'est peut être un peu vrai.

Voilou, le compte est bon, ça fait 7 choses sur moi en espérant toujours que je ne vous ai pas perdu en cours de route !. Normalement je dois nommer 7 blogs aussi, mais je dois avouer que j'ai un peu la flemme après tout ce blabla, et puis c'est surtout que j'ai vu ce tag sur la majorité des blogs que je visite quotidiennement...

Alors je vais reprendre l'idée de Mag et Mathilde, si vous passez par ici et que l'envie vous prend de me révéler des petits secrets sur vous, et bien n'hésitez pas ! Je suis aussi très curieuse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les pois sont également de sortie par chez moi...biz et bon dimanche!
G
Merci pour les petites astuces pour la réalisation de la jupe, elle est dans mes projets... Ta version avec un legging est très sympa
M
Ouaaiiis sympas ton blog que je découvrir...cool...
T
Merci les filles (Yeah!!! le rock n'est pas mort ! )<br /> @Mag : je ne sais pas si tu as le dernier album(merci soeurette pour ce cado d'anniv!), mais il est trop trop bien aussi !!!! (encore et toujours d'ailleurs !)
M
Ra moi aussi je suis une grande fan des ogres de barback, je ne rate aucun concert ! Je crois que mon album préféré c'est Croc-noces mais ils sont tous super!
Les trucs de Tatihou ...
  • Un peu de peinture, un peu de couture et tout un tas d'autres trucs...et ça juste pour mon plaisir et peut-être le vôtre maintenant. Bon voyage pour les îles Tatihou !!! Merci pour vos petits commentaires, j'y réponds ici ou ailleurs (sur vos mails...) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité