Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Tatihou ...
9 juillet 2011

Passe-partout ...

 

Non non, je ne suis pas une grande fan du personnage de Fort Boyard (wahou la référence qui tue !), mais juste envie d'un petit haut tout simple, un peu loose et passe-partout...

Le genre de t-shirt dans lequel on est à l'aise, que l'on peut mettre avec un jean ou une jupe.

Mon choix c'est donc arrêté sur un modèle burda (février 2011), auquel j'ai retiré la poche kangourou.

 

e

 

jersey du marché de Wazemmes (1 euro les 2 m, quelle ruine !)

 

df

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facile à réaliser ce qui n'est pas forcément une évidence pour les modèles burda !

Au passage, vous pouvez voir ma coiffure fétiche du moment : un super beau chignon (enfin à mon goût quoi !), monté grâce au tuto du mag couture facile HS n°1 (traduction du pochée n°9 si je ne me trompe pas...).

Et oui les japonais ont même pensé à nos cheveux dans leur magazine couture ! (Y sont fort ces japonais...) Bon vous n'en avez sûrement rien à faire de mes poils de tête, mais c'est un sujet difficile pour moi, ils me mènent la vie dure depuis bien longtemps...

Ils sont fins et désespéremment raide. Je me suis toujours refusée à les colorer ou les boucler, parce que je trouve que ça les abime trop ... J'ai tenté plusieurs fois le henné mais j'en ai vite eu marre de m'appliquer une pâte à l'aspect rebutant, qui en prime teinte aussi la peau du crâne et bouche la douche quand on la rince.

Alors voilà, je les avaient laissés à leur triste sort, faire leur vie comme ils l'entendaient ... avec quand même un passage chez le coiffeur une fois par an, où ils se faisaient insulter (dixit d'une coiffeuse : "je ne vais pas trop les dégrader pour éviter l'aspect queue de rat " sympa hein !).

Mais depuis peu, l'espoir (et la motivation) dans faire quelque chose est revenu grâce à Mathilde. J'ai découvert un super blog  grâce à elle : Cut by Fred. Ca promet de super coiffure pour mes prochains posts !!! (enfin j'espère)

Après cet intermède capillaire, j'en reviens au sujet de ce post (quand même) : mon petit haut bleu...bon en même temps, j'ai plus grand chose à en dire, vu que c'est pas non plus l'évènement couturesque de l'année. Alors juste quelques photos supplémentaire "street style" !

Oui oui le "street style" c'est tendance, rien d'exceptionnel vous me direz, il faut juste se prendre en photo dans la rue !  (Mouahahahah, l'arnaque, genre la fille qui utilise des expressions de folies pour se faire mousser un peu !)

 

b

 

Quand j'ai dis à mon chéri "prends moi en photo ici", il m'a répondu "bah c'est moche là !"... rah là là, ils y connaissent vraiment rien les mecs... bon c'est vrai que c'est pas toujours de très bon goût, il faut aimer l'architecture urbaine (je préfère quand même les milieux 100% nature mais vu que je vis en ville...pas toujours facile à trouver des écrins de verdure) et puis il faut bien calculer son coup pour ne pas avoir la crotte du chien du voisin en ligne de mire !

 

a

 

T-shirt : fait maison, burda février 2011

jupe et legging : marché de Wazemmes

Sac en cuir : vintage (acheté 0,25 euro sur une braderie à une petite mamie !)

Ballerines : converse (braderie aussi ! 5 euros et elles étaient neuves !)

Au passage, c'est aussi ma participation au défi 13 du mois de juillet "Plage et bord de mer", parce qu'il est bleu comme la mer et que je me vois bien à la plage avec ce petit t-shirt !

 

c

 

Petit zoom sur mon bracelet breloque de couturière fait main ! (j'ai démonté mes bracelets "divine cousette" de la droguerie, parce que trop grand pour mon petit poignet, parce que je préfère ce genre de bracelet et puis c'est tout NA!)

Sur ce je vous laisse, mais je vais avoir pleins de choses à vous montrer dans les prochains jours (pas pris en photos faute de temps !) : 2 pulls, 2 robes (une pour ma soeurette, une pour ma belle soeur) et mon birch enfin finis mais pas encore bloqué...

Couture  Jupe : 3, Pantalon / sarouel : 1, Petits hauts : 4, Robe : 3, Veste/manteau : 1, Avant/après : 1, Accessoires : 3

En cours : Jupe : 0, Pantalon / sarouel : 0, Petits hauts : 0, Robe : 0, Veste/manteau : 0, Avant/après : 0, Accessoires : 0

Tricot/Crochet  Pull : 2, Gilet : 2, Accessoires : 2

En cours : Pull : 1, Gilet : 1, Accessoires : 2 (mon birchhhhh  et un accessoire au crochet)

Dessins aux pastels 2, Peinture 0

En cours : 0

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il te va très bien!
O
Très sympa ce petit haut... je pense qu'il va être mis et remis ;-)
T
@Gwendolyn : Rah, je ne l'ai pas encore testé celui-là, mais il me tente bien, j'ai justement un mariage ce wkd...<br /> <br /> @Marion : Merci ! il est effectivement très agréable à porter...<br /> <br /> @Meringaucassis : Merci pour l'astuce ! Je vais ptêt me laisser tenter pour cet été...malgré l'avis contraire de ma baignoire...<br /> <br /> @Eolune : Merci ! Arf, le birch n'est toujours pas bloqué (depuis 1 semaine qu'il est finis...snif), je n'ai que 2 tapis de sol, ça ne rentre donc pas...il faut que je fasse un saut chez Décathl***
E
Très chouette ce petit haut ! <br /> Et hâte de voir ton birch ♥
M
tout simple mais finalement très sympa, je manque de hauts simples sans motifs !<br /> bonne idée ;)<br /> <br /> et moi je suis fan du hénné, il faut que tu te mettes de la crème nivéa (ou une autre) entre la peau et les cheveux, ça évite que ça tâche !
Les trucs de Tatihou ...
  • Un peu de peinture, un peu de couture et tout un tas d'autres trucs...et ça juste pour mon plaisir et peut-être le vôtre maintenant. Bon voyage pour les îles Tatihou !!! Merci pour vos petits commentaires, j'y réponds ici ou ailleurs (sur vos mails...) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité