Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les trucs de Tatihou ...
12 juillet 2011

Roudoudou et serpillère

Hum hum, le titre veut tout dire...

"Il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles..." (Cf. Le père noël est une ordure)

a

Un petit pull tricoté grâce au modèle du "pull souris" de la Fée Rouge, mais je pense que la laine que j'ai utilisée n'était pas adapté (Phil light phildar). Très rapide à faire vu qu'il est tricoté avec des aiguilles n°8.

 

b

Donc gros dilemme, la laine est douce, c'est un vrai doudou à porter...mais l'effet serpillère est bien là, jugez par vous même de plus près.

 

c

Bon c'est un pull, qui ne m'a malgré tout pas coûté grand chose, je n'ai utilisé qu'une pelote et un peu d'une autre... Bah oui, faut voir le côté positif quand même ! Et j'ai envie de dire heureusement parce que je ne vais sûrement pas le porter souvent...sauf pour descendre les poubelles...

 

d

La forme du pull me plait bien, alors je vais peut être récidiver avec une laine plus adaptée, qui se "tient" mieux.

Le modèle original est réalisé en phil lin, mais celle-ci n'existe plus. Donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

 

f

 Pull : fait main / Robe en lin vert : Micky (acheté par ma Moman sur un marché il y a plusieurs années... elle me connait bien ma Moman) / Pantalon : Aller simple (acheté dans une petite boutique à Gap, il vient de loin celui là !)

Sur ce, je vous laisse, en espérant que le soleil revienne pour pouvoir prendre en photo mon pull débardeur...le genre de truc super mignon, que j'ai galéré à tricoter (enfin, je parle à mon niveau)...mais dans lequel on crève de chaud !!!

Et puis, je ne désespère pas de trouver du temps pour racheter des tapis de sol, pour pouvoir enfin bloquer mon birch ! (qui au passage, me déçoit déjà d'un point de vue couleur...à voir après blocage)

 

Couture  Jupe : 3, Pantalon / sarouel : 1, Petits hauts : 4, Robe : 2, Veste/manteau : 1, Avant/après : 1, Accessoires : 3

En cours : Jupe : 0, Pantalon / sarouel : 0, Petits hauts : 0, Robe : 0, Veste/manteau : 0, Avant/après : 0, Accessoires : 0

Tricot/Crochet  Pull : 2, Gilet : 2, Accessoires : 2

En cours : Pull : 1, Gilet : 1, Accessoires : 2 (mon birchhhhh  et un accessoire au crochet)

Dessins aux pastels 2, Peinture 0

En cours : 0

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> la phil light de chez Phildar se tricote fil double et aiguille n° 6... j'ai fait une écharpe avec cette laine elle n'a pas bougé, mais il ne faut pas la tricoter fil simple ;-)
A
Super sympa ce pull, sur une petite robe coloré il aura sa place dnas ton dressing cet automne !
M
Je le trouve chouette ce petit pull et il a l'air d'être vraiment douillet. Non vraiment, je pense qu'on peut trouver bien pire pour sortir les poubelles !
N
Moi je le trouve sympa ce petit pull et beaucoup plus joli que la serpillère du père noël est une ordure ;o)<br /> A porter sur un petit haut court, un débardeur ou un maillot de bain.
T
@Caroline : Pas bête comme idée...j'ai justement un tissu un peu satiné dont je ne sais pas quoi faire...reste plus qu'à trouver un modèle de nuisette !<br /> <br /> @La Mur : j'ai mis le modèle du pull en lien sur l'article (clic clic sur "le modèle de pull souris de la fée rouge")
Les trucs de Tatihou ...
  • Un peu de peinture, un peu de couture et tout un tas d'autres trucs...et ça juste pour mon plaisir et peut-être le vôtre maintenant. Bon voyage pour les îles Tatihou !!! Merci pour vos petits commentaires, j'y réponds ici ou ailleurs (sur vos mails...) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité